En France, 8 à 11 millions de personnes soutiennent un proche en perte d’autonomie pour des raisons liées à l’âge, à un handicap, à une maladie chronique ou invalidante. Tous ces « aidants » ont eux-mêmes besoin de soutien. Afin de venir en aide à ses collaborateurs et retraités qui accompagnent ainsi un proche, Safran a créé le dispositif My Prévention qui dispose désormais d’une application dédiée
Qu’offre ce service ?
Créée spécifiquement pour le Groupe dans le cadre d’un partenariat entre Malakoff Humanis et Siaci Saint Honoré, la plateforme « My Prévention » a pour objectif d’apporter un soutien aux collaborateurs aidants pour leur permettre d’assurer au mieux leur rôle d’aidant tout en se ménageant. My Prévention met ainsi à leur disposition une offre complète de services comme l’accès à un annuaire de professionnels des secteurs sanitaire et social ou à des modules de prévention pour améliorer leur équilibre de vie. Il est également possible d’appeler directement un conseiller pour aider le collaborateur dans toutes ses recherches et démarches administratives. Six modules de prestations sont ainsi disponibles, vous pouvez consulter tous les services disponibles consultant la rubrique « Aide aux aidants » de ce site.
Attention, si le dispositif offre un accompagnement dans la recherche et la mise en œuvre de certaines prestations pour le proche aidé, le coût de ces dernières reste à la charge des collaborateurs et retraités.
Qui bénéficie du dispositif ?
L’« aidant » désigne la personne qui vient en aide de manière non professionnelle à un proche dépendant de son entourage quelles que soient la cause et la gravité de la dépendance. Le dispositif est donc ouvert à l’ensemble des salariés et retraités du Groupe (s’ils adhèrent au régime d’accueil de Safran) en cas de perte d’autonomie de leurs ascendants, descendants et/ou conjoints.
Comment accéder aux services de « My Prévention » ?
Depuis le 1er octobre 2020, l’accès aux services de « My Prévention » se fait via l’application mobile MyPrevention qui remplace progressivement le site internet myprevention.fr/public/.
Pour profiter de ces services, suivez le mode opératoire ci-dessous :
- Téléchargez l’application mobile MyPrevention, disponible sur l’App Store et sur Google Play ;
- À partir de l’écran de Bienvenue, cliquez sur « créez un compte » en bas de la page ;
- Lorsque cela vous est demandé, scannez le QR code ci-dessous afin de bénéficier des services d’aide aux aidants qui vous sont spécifiques.
La plateforme téléphonique mise en place depuis du 1er novembre 2018 est conservée jusqu’à fin mars 2021. Vous pouvez contacter le 09 69 36 86 09 (coût d’un appel local) en cas de difficulté de connexion avec l’application ou en cas de question sur les services proposés.