Face à des situations médicales complexes, il est primordial d’être rassuré quant au diagnostic et aux soins à suivre. C’est pourquoi Safran met à votre disposition le service « Deuxième avis médical ». Explications.
Qu’offre le service « Deuxième avis médical »?
Il permet d’obtenir un second avis d’un médecin expert de votre pathologie, sous 7 jours, en cas d’intervention ou de traitement à venir à la suite d’un diagnostic.
Les maladies prises en charge sont présentées, par catégories, sur le site internet dédié : maladies cardiovasculaires, maladies des os, des articulations et des muscles, tumeurs et cancers, maladies gynécologiques, urologiques… Vous pouvez également utiliser la barre de recherche.
Le médecin expert fonde son avis sur les pièces et informations médicales transmises via la plateforme dédiée.
Qui peut accéder à ce service ?
Vous et vos ayants droit bénéficiez de ce service, dont les frais sont entièrement pris en charge par votre régime de prévoyance.
Comment obtenir ce second avis médical ?
Ce service intervient nécessairement après l’obtention d’un premier diagnostic réalisé par un médecin après un examen clinique physique.
Plusieurs étapes sont requises afin de bénéficier de l’avis du médecin expert :
- Récupérez votre dossier médical (radiographies, analyses, …) puis inscrivez-vous sur la plateforme sécurisée.
- Indiquez votre problème de santé, visualisez et sélectionnez un des médecins experts de votre pathologie.
- Posez toutes vos questions, complétez le questionnaire de santé et transmettez votre dossier médical.
- Obtenez, en moins de 7 jours, l’avis médical sous forme de compte-rendu écrit, dans l’espace sécurisé. Avec votre accord, cet avis pourra être envoyé à votre équipe médicale.
Attention : « Deuxième avis médical » n’est pas un service d’urgence. En cas d’urgence, contactez le 15 ou le 112 (numéro européen).
Comment accéder à ce service ?
« Deuxième avis médical » est accessible via la page d’accueil de votre espace adhérent mutuelle : https://safranhm.synergie-mutuelles.fr/.
En cas de difficultés pour accéder ou utiliser le service, un accompagnement téléphonique est à votre disposition au 01 81 80 00 48 (prix d’un appel local, du lundi au vendredi de 10h à 19h).
Pour en savoir plus, rendez-vous sur votre espace adhérent mutuelle