À compter du 1er janvier 2021, les enfants de moins de 26 ans inscrits à Pôle Emploi depuis plus d’un an conserveront le bénéfice de la mutuelle en tant qu’ayant droit de retraités de Safran. Focus sur cette extension de la couverture Frais de Santé.
Compte tenu des circonstances sanitaires et économiques actuelles, Safran a souhaité étendre le bénéfice du régime « Ma Prévoyance by Safran » aux enfants de moins de 26 ans à la recherche d’un premier emploi, quelle que soit la durée d’inscription à l’assurance chômage[1]. Jusqu’à présent, cette couverture était limitée à 1 an. Cette mesure prendra effet dès le 1er janvier 2021.
Comment faire pour que mon enfant soit couvert ?
Pour assurer la poursuite de la couverture de votre enfant (ou de celui de votre conjoint) de moins de 26 ans inscrit à Pôle Emploi depuis plus d’un an, il vous faut :
- Compléter un bulletin de modification ;
- Le retourner à votre service Ressources Humaines, accompagné de l’attestation d’inscription à Pôle Emploi de votre enfant (ou de celui de votre conjoint).
Votre société se chargera ensuite de transmettre l’information au service paie et à votre mutuelle pour prise en compte.
A noter : En cas de réalisation d’un contrat de service civique, l’inscription à Pôle Emploi reste possible et permet d’assurer la continuité de la couverture par le régime Frais de santé de Safran.
Attention : le recueil des justificatifs d’enfants à charge ayant déjà eu lieu, il est possible que la carte de tiers payant soit déjà en cours d’édition lorsque votre mutuelle recevra l’information concernant la couverture de votre enfant. Dans ce cas, la carte que vous recevrez en début d’année pourra être incomplète. Nous vous invitons alors à vous rapprocher de votre mutuelle gestionnaire pour faire procéder à la correction. |
Rappel de la liste des ayants droits du régime « Ma Prévoyance by Safran »
Sont ayants droit du régime les enfants du collaborateur et ceux de son conjoint (ou assimilé) qui :
- Sont à charge au sens de la Sécurité sociale et vivent au foyer ;
- Sont étudiants à temps plein et âgés de moins de 26 ans ;
- Sont en apprentissage (ou équivalent) et âgés de moins de 26 ans ;
- Sont handicapés, quel que soit leur âge et dans l’impossibilité permanente de se livrer à une activité rémunérée, et perçoivent à ce titre des allocations, y compris les enfants handicapés ayant un taux d’incapacité supérieur ou égal à 80 %, s’ils justifient d’une rémunération inférieure au SMIC ;
- Sont demandeurs d’emplois et âgés de moins de 26 ans, quelle que soit leur durée d’inscription à Pôle Emploi.
[1] Un avenant n° 19 à l’Accord relatif à la Prévoyance complémentaire des salariés du Groupe Safran est ouvert à la signature.