Afin d’améliorer toujours davantage votre niveau de protection, ainsi que celui de vos proches, Safran a décidé de vous proposer un nouveau service de téléconsultation médicale, mis en œuvre par Harmonie mutuelle Groupe Vyv et votre mutuelle gestionnaire du régime Frais de santé. Découvrez tous les détails pratiques ci-dessous.
Un outil dédié aux collaborateurs Safran
La téléconsultation MesDocteurs permet à tous les collaborateurs et aux retraités basés en France , ainsi qu’à leurs proches, de consulter immédiatement un médecin où qu’ils soient, 24h/24 et 7j/7, via une plateforme en ligne sécurisée. Le déploiement et l’accès à ce service sont entièrement pris en charge par la mutuelle.
Compte tenu de la crise sanitaire liée au Covid-19, Safran et ses partenaires ont accéléré la mise en œuvre de ce service afin de le rendre accessible le plus rapidement possible, soit dès le 26 mars 2020.
Un parcours spécifique aux questions relatives à la pandémie est proposé dès la page d’accueil du site MesDocteurs. Les médecins consultés via ce parcours peuvent délivrer des prescriptions et des arrêts de travail.
Fonctionnement de la téléconsultation
Pour accéder au service de téléconsultation MesDocteurs, rendez-vous sur votre espace personnel mutuelle : https://safranhm.synergie-mutuelles.fr/
Depuis la page d’accueil « Mon compte »,cliquez sur « Téléconsultation ».
![]() | 1) J’accède à la téléconsultation (inscription à la 1ère connexion) 2) Je choisis le mode d’échange : audio, visio ou chat 3) Je sélectionne ma thématique : médecine générale, pédiatrie, gynécologie, dermatologie… 4) Je dialogue avec un médecin en toute confidentialité 5) Je télécharge mon ordonnance si des des analyse ou des médicaments sont prescrits 6) Je retrouve le compte-rendu du médecin dans mon dossier |
Attention : MesDocteurs n’est pas un service d’urgence. En cas d’urgence, contactez le 15 ou le 112 (numéro d’urgence européen).
En savoir + :
- Consultez le guide d’utilisation
- Lisez l’article sur la création de l’espace adhérent mutuelle
- Contactez votre mutuelle gestionnaire en cas de difficultés, au numéro de téléphone indiqué sur la première page de votre carte de tiers payant