Fonds social

Safran a souhaité créer un fonds social au bénéfice de ses salariés, de ses retraités et de leurs ayants droit concernés par Ma Prévoyance by Safran.

Il a deux principales missions :

La prise en charge de certaines dépenses liées à votre santé lorsqu’elles entraînent des difficultés financières.

La conduite d’actions de prévention et d’éducation à la santé au sein de l’entreprise.

Une commission sociale est constituée afin d’instruire les demandes de secours et de décider des actions
à conduire. La gestion financière du fonds est confiée à Harmonie Mutuelle Groupe VYV. Les demandes d’aide sont à formuler auprès de votre mutuelle gestionnaire qui se chargera, après avoir examiné les possibilités d’intervention de son propre fonds social, de constituer un dossier destiné à la commission sociale de Safran.
Le fonds est alimenté chaque année, si les résultats le permettent, par l’affectation d’un pourcentage du solde créditeur global des régimes de Ma Prévoyance by Safran.

Le traitement des demandes d’aide – Mode d’emploi