Comprendre le régime frais de santé

Pendant toute la durée de votre expatriation, Safran garantit pour vous et votre famille une couverture sociale (Prévoyance et Santé) équivalente à celle que vous aviez en France et adaptée à votre situation d’expatrié.
L’organisme prenant en charge le niveau de prestation « équivalent Sécurité sociale » variera selon que vous êtes détaché ou expatrié au sens de la Sécurité Sociale.

Vous êtes expatrié

Vous êtes affilié à la Caisse des Français à l’Etranger (CFE) pour vous garantir l’équivalent du régime de Sécurité sociale français non seulement pour les garanties retraite et accident du travail/maladies professionnelles mais aussi pour les prestations maladie/maternité/invalidité.
Ce choix vous assure ainsi une parfaite continuité de couverture avec le système français.

En complément de la CFE, vous êtes couvert en frais de santé par MSH international qui dispose d’un accord de coordination avec la CFE. MSH International est ainsi votre interlocuteur unique.

Vous êtes détaché

Vous restez affilié à la Sécurité sociale Française.

En complément, vous êtes couvert en frais de santé par MSH International. Ainsi, pour tout remboursement médical, vous devez adresser en premier lieu vos demandes à la Sécurité sociale française, MSH International intervenant en complément.

  Régime Frais de santé
  Expatriés Détachés
1er niveau – Equivalent à la Sécurité Sociale en France

CFE

Sécurité sociale

2e niveau complémentaire

MSH International

Previnter en complément de la CFE

MSH International

Previnter en complément de la Sécurité sociale