Vos démarches
Certaines démarches sont à effectuer dans le cadre des régimes Incapacité-Invalidité-Décès et Décès et Invalidité accidentels.
Que faire en cas d’arrêt de travail ?
Vous devez informer votre entreprise dans les plus brefs délais et envoyer votre arrêt de travail sous 48 h à votre service Ressources Humaines et à votre centre de Sécurité sociale, ainsi que toutes les éventuelles prolongations ultérieures. Si les garanties de Ma Prévoyance by Safran interviennent, votre service Ressources Humaines assurera la constitution du dossier en lien avec le gestionnaire Vivinter.
Que faire en cas d’invalidité ?
- Pour bénéficier des garanties du régime Incapacité-Invalidité-Décès, vous devez adresser une copie de la notification par la Sécurité sociale de votre rente d’invalidité à votre service Ressources Humaines. Celui-ci pourra ainsi demander au gestionnaire Vivinter de vous verser la rente complémentaire qui vous parviendra tous les trimestres, à terme échu.
- Pour bénéficier des garanties du régime Décès et Invalidité accidentels, en cas d’invalidité consécutive à un accident et dès lors que votre arrêt de travail dépasse trois mois, vous devez vous rapprocher de votre service Ressources Humaines. Ce dernier complète avec vous le formulaire de déclaration et l’adressera au gestionnaire Diot-Siaci (Pôle Protection des personnes).
Que faire en cas de décès ?
- Pour bénéficier des garanties du régime Incapacité-Invalidité-Décès, les bénéficiaires doivent s’adresser au gestionnaire Vivinter ou à votre service Ressources Humaines. Dans tous les cas, dès que le gestionnaire aura été informé par l’entreprise de votre décès, il se mettra en contact avec le ou les bénéficiaire(s) afin de constituer le dossier. À cette occasion, si le choix de la formule avait été laissé au(x) bénéficiaire(s), il sera proposé des simulations chiffrées afin qu’il(s) puisse(nt) prendre une décision sur la base d’éléments concrets.
- Pour bénéficier des garanties du régime Décès et Invalidité accidentels, vos ayants droit doivent se rapprocher de votre service Ressources Humaines afin d’établir le formulaire de déclaration. Le service Ressources Humaines l’adressera ensuite au gestionnaire Diot-Siaci (Pôle Protection des personnes).