Comprendre le régime frais de santé
Ma Prévoyance Santé est une couverture santé collective et obligatoire. Elle prend en charge le remboursement de la totalité ou d’une partie des frais médicaux pour vous-même et les membres de votre famille, en complément des remboursements de la Sécurité sociale.
Cette couverture est complétée par un régime sur-complémentaire facultatif, Ma Prévoyance Santé +, mis en place par Safran afin de vous offrir des niveaux de garanties supérieurs et un remboursement optimal de vos frais de santé.
L’assurance de ce régime est confiée à Harmonie Mutuelle Groupe VYV et, pour plus de proximité avec vous, sa gestion est prise en charge par un réseau de mutuelles locales.
Ma Prévoyance Santé
Ma Prévoyance Santé +
Pour chaque type de prestation de santé, la Sécurité sociale définit une base de remboursement (BR) qui sert de référence pour le calcul de ses remboursements.
Les garanties Frais de santé de Ma Prévoyance Santé et de Ma Prévoyance Santé + s’ajoutent aux remboursements de la Sécurité sociale.
Coût total de vos frais de santé
Remboursement
SÉCURITÉ SOCIALE
Base de remboursement officielle (BR)
taux de remboursement applicable selon l’acte médical effectué
Remboursement
MA PRÉVOYANCE SANTÉ
Ticket modérateur (TM)
tout ou une partie des dépassements d’honoraires
Remboursement
MA PRÉVOYANCE SANTÉ +
Dépassements d’honoraires dans la limite contractuelle
Reste à charge éventuel
La somme des remboursements que vous pouvez obtenir via le régime obligatoire Ma Prévoyance Santé ne peut excéder le montant des plafonds d’indemnisation fixés par la réglementation dans le cadre du contrat responsable.
Si vous choisissez d’adhérer à Ma Prévoyance Santé +, la somme des remboursements pourra dépasser les plafonds d’indemnisation fixés par la réglementation pour une meilleure prise en charge des dépassements d’honoraires.
Dans tous les cas, les remboursements sont plafonnés aux dépenses réellement engagées et dans la limite contractuelle.
Le régime Frais de santé Safran indemnise également certaines prestations non prises en charge par la Sécurité sociale, telles que définies dans le détail des garanties (ostéopathie par exemple).